Bienvenue à bord de la «MS Niagara»


La Croisière Découverte 'sportif' 2018/2019
en demi-pension

Croisière Bourgogne

Vivez une croisière nostalgique à travers la Bourgogne et découvrez avec le «MS Niagara» la liberté totale au fil de l'eau.

La mini Croisière "Découvrete" entre Dijon et Vandenesse
4 jours / 3 nuits - jour du départ selon votre souhait

ou
La grande Croisière "Découvrete" de Dijon à Vandenesse
7 jours / 6 nuits - jour du départ selon votre souhait.

Peniche hotel
Croisière Bourgogne
MS Niagara
Sun deck
MS Niagara pour votre charter sur l'eau
Vacances en Bourgogne
mouillage enchanteresse
Timonerie-Salon
Le Canal de Bourgogne
Kir Royal
Pêcheur au Canal de Bourgogne
Bienvenue avec un "Kir Royal"

Vous souhaitez découvrir la région et ses habitants, le véritable art de vivre à la française, une croisière sur la péniche-hôtel "MS Niagara" vous attend. L'aspect nostalgique de ce bateau à l'atmosphère luxueuse rappelle les aventures des temps anciens.

Vous passerez vos nuits dans une de nos trois somptueuses suites, équipées chacune d'une grande salle de bains. Le pont impérial et la confortable timonerie offrent aux passagers l'occasion idéale d'assister aux manœuvres nautiques du Capitaine. Et toujours présente, sur le pont supérieur, la piscine jacuzzi chauffée - selon le temps - à 30 degrés ou plus. A bord du "MS Niagara", détente et relaxation sont au rendez-vous. Bien sûr, des vélos tout-terrain sont à votre disposition à bord, vous permettant à chaque écluse de faire une étape sportive le long du chemin de halage.

Notre equipe prendra soin de votre palais du matin au soir. La journée commence par un copieux petit-déjeuner français et pendant la fermeture des écluses à midi, un délicieux buffet bourguignon, accompagné de grands vins régionaux, vous sera servi. Au cours de l'après-midi vous attendent au timonerie-salon café, thé et pâtisseries. Pendant ce voyage fluvial, vous vous laisserez choyer par un personnel de première classe, attentif et professionnel.

La croisière vous conduit au cœur de paysages fascinants et de villages pittoresques, célèbres pour leurs histoires culturelles et artistiques. Prendre le temps, pour laisser place à la découverte au rythme du passage des écluses, est un plaisir unique à la vie... sur péniche.

En fin d'après-midi, arrivé au lieu d'amarrage de la péniche, vous pouvez partirer sur votre propre en minibus climatisé (en option également avec notre guide) pour découvrir la région et ses autochtones. Découvrez les richesses de la Bourgogne, ses grands vins, l'art romain, les châteaux et abbayes de cette région.

De retour à bord, enchanté par ces nouvelles sensations, il ya beaucoup de temps pour prendre un verre avant de vous faire découvrir de nouveaux restaurants locaux, puisque cette croisière peut être réservée en demi-pension. Ce voyage vous permettra de devenir un véritable connaisseur en fromages et grands vins de Bourgogne. La soirée ce poursuit ensuite au bar ou piscine dans une belle ambience de fête: "A votre santé !!!"

MS Niagara pour votre charter sur l'eau
Vacances en Bourgogne
Suite Impériale
Salle de Bain, Suite Impériale
Peniche en Bourgogne
Bateau de croisiers sur le canal
Commodore Suite (avant)
Salle de Bain, Commodore Suite (avant)
Peniche en Bourgogne
Bateau de croisiers sur le canal
Suite Royale (arrière),
Photos après renovation 2016 suivent
Suite Royale - Salle de Bain,
Photos après renovation 2016 suivent

 

Programme de croisière

«Croisière pour Epicuriens en demi-pension avec le MS Niagara»

1er jour

Embarquement à Dijon

L'après-midi à 17 heures, transfert du lieu de votre rendez-vous, le Château la Chassagne à Pont-de-Pany, près de Dijon par minibus climatisé vers la péniche. Arrivé à bord du MS Niagara, vous serez chaleureusement accueilli par son équipage avec un "Kir royal " pour souhaiter la bienvenue et une bonne traversée à bord, au champagne les Ladies bâptisent le bateau et les Gentlemen au sabre comme du temps des ducs. Des jours inoubliables commencent alors pour vous en Bourgogne.

Après l'embarquement, vous avez l'occasion de découvrir dijon Dijon, ancien siège des Ducs de Bourgogne et ville de naissance de Gustave Eiffel. Dijon est également connue en tant que "ville d'églises et de cloches ", mais aussi pour son Cassis et sa moutarde. Après un excellent dîner dans un restaurant de votre choix, vous terminerez la soirée dans l'ambiance chaleureuse de l'open bar de votre péniche. Toutes les boissons à bord de la MS Niagara sont naturellement incluses.

2ème jour

Croisière de Dijon à Fleurey-sur-Ouche

Alors que vous prenez votre petit-déjeuner, le "MS Niagara" quitte Dijon et commence le passage des écluses dont le nombre total au cours de la croisière sera de 45. Chaque jour, vers midi, un splendide Brunch vous sera préparé par l'équipage qui sera à vos petits soins durant toute cette croisière. La péniche longe la base de loisirs du "Lac Kir", passe par Plombières, puis Velars-sur-Ouche. Alors que la péniche avance lentement, vous devenez au cours du brunch un connaisseur en spécialités bourguignonnes et grands vins de cette région. Après le déjeuner, la péniche continue lentement son voyage au rythme des écluses, vers Fleurey-sur-Ouche, première halte du soir. D'ici vous partirez avec votre propre van à la découverte de la ville.

3ème jour

Crosière de Fleurey-sur-Ouche à Gissey-sur-Ouche

Le voyage vous conduit au coeur de la Bourgogne, dans la magnifique vallée de l'Ouche. Vivez depuis le pont supérieur un voyage fantastique dans le temps en passant par Pont-de-Pany où siège le Château la Chassagne, puis Sainte Marie-sur-Ouche. Vous serez séduit par les scènes insolites de la vie au bord du canal. La croisière de cette journée s'arrêtera dans le village pittoresque de Gissey, point de départ de votre découverte de la région et de ses habitants. Le charme de cette bourgade en fait un endroit paisible et romantique. Le pont, mariage de l'art Gallo-Romaine et Gothique, est la curiosité la plus photographiée et la plus peinte en Bourgogne.

Après l'amarrage, la cuverie du Château la Chassagne est une bonne destination pour une dégustation-découverte de prestigieux appellations de Bourgogne.

De retour sur la péniche, la traditionnelle fête d'adieu pour les passagers qui ont réservé le Mini-croisière est célébrée. Mais d'abord, le vainqueur du match de notre traditionnelle Pétanque "passagers : l'équipage" doit être trouvé. À commencer par un cocktail à bord, vous apprendrez l'art de «sabrage», réduisant ouvert une bouteille de Crémant avec un sabre comme les ducs de Bourgogne. Ensuite, tout le monde sera dans la bonne humeur pour un dîner d'adieu.

4ème jour

Excursion à Beaune pour les passagers de la grande croisière de 7 jours/6 nuits
ou embarquement des passagers de la mini-croisière de 4 jours/3 nuits

Aujourd'hui, les passagers partent avec notre guide pour une journée d'excursion à Beaune, haut lieu de la Côte d'Or et du vin. Après une flânerie dans les rues piétonnes, une dégustation chez un viticulteur ou dans les caves réputées du Marché aux Vin s'impose. Un déjeuner dans un restaurant renommé régalera ensuite votre palais. L'après-midi, vous visiterez les célèbres Hospices de Beaune (1443) et la Collégiale Notre-Dame. Le retour à la péniche se fera ensuite agréablement par la vallée de l'Ouche.

5ème jour

Croisière de Gissey-sur-Ouche à Pont d'Ouche

Le matin, le »MS Niagara« quitte Gissey et poursuit sa route par St-Victor et La Bussière. La croisière continue après un déjeuner-buffet méditerranéen, passant par Veuvey pour s'achever à Pont d'Ouche, destination finale de la journée. D'ici, vous avez la possibilité de la découverte de l'un des plus beaux villages de France: Châteauneuf en Auxois. Une occasion de découvrir des antiquités et la splendeur de ce village. Son château domine la vallée et à l'horizon la forêt du Morvan.

6ème jour

Croisière de Pont d'Ouche à Vandenesse-en-Auxois

Votre pilote doit travailler "dur" aujourd'hui. En effet, il doit passer de nombreuses écluses entre Pont d'Ouche et Vandenesse. Une dernière occasion pour les passagers, de se détendre pleinement et de profiter du paysage. Pour le déjeuner vous arriverez à Crugey.

Aujourd'hui, les passagers décident où il mènera leur excursion: Nous vous proposons le Château Commarin et l'entrée du tunnel de Pouilly-en-Auxois.

De retour sur la péniche, la traditionnelle fête d'adieu est célébrée. Mais d'abord, le vainqueur du match de notre traditionnelle Pétanque "passagers : l'équipage" doit être trouvé. À commencer par un cocktail à bord, vous apprendrez l'art de «sabrage», réduisant ouvert une bouteille de Crémant avec un sabre comme les ducs de Bourgogne. Ensuite, tout le monde sera dans la bonne humeur pour un dîner d'adieu.

7ème jour

Débarquement à Vandenesse

Après un petit déjeuner copieux, les passagers prennent congé vers 10 heures 30 et sont reconduits en mini bus climatisé au Château la Chassagne ou transférés à la gare de Dijon.



Programme sous réserve de modifications. Le sens des croisière peut varier selon la date et est aussi possible dans la direction envers:



1er jour

Embarquement à Vandenesse

L'après-midi à 17 heures, transfert du lieu de rendez-vous, le Château la Chassagne à Pont de Pany, près de Dijon, en minibus climatisé vers la péniche. Arrivé à bord, vous serez chaleureusement accueilli avec un "Kir Royal". Pour se souhaiter la bienvenue et une bonne traversée à bord, au champagne les Ladies baptisent le bateau et les Gentlemen au sabre comme du temps des ducs. Des jours inoubliables commencent alors pour vous en Bourgogne.

Les soirs vous attend un délicieux dîner dans un restaurant pittoresque pas loin de de la MS Niagara. Vous allez devenir un grand connaisseur des spécialités régionales et des grands vins réputés. Vous terminerez la soirée avec les autres passagers ou amis dans l'ambiance chaleureuse du Bar où les boissons sont offertes.

2ème jour

Croisière de Vandenesse à Pont d'Ouche

Le pilote doit travailler "dur" aujourd'hui. En effet, il doit passer de nombreuses écluses entre Vandenesse et Pont d'Ouche. Une bonne occasion pour tous les passagers de se détendre et de profiter des paysages qui se déroulent devant eux. Alors que vous prenez votre petit-déjeuner, la MS Niagara quitte le port de Vandenesse et commence le passage des écluses, dont le nombre total au cours de la croisière sera de 45. Arrivé à Crugey-sur-Ouche vers midi, la cuisine vous enchantera avec un déjeuner typiquement bourguignon. Après cette pause, la péniche continue lentement son voyage au rythme des écluses vers Pont d'Ouche, première halte du soir. D'ici, votre guide vous conduira à la découverte de l'un des plus beaux villages de France: Châteauneuf en Auxois. Une occasion de découvrir des antiquités et la splendeur de ce village. Son château domine la vallée et à l'horizon la forêt du Morvan.

3ème jour

Croisière de Pont d'Ouche à Gissey-sur-Ouche.

Vivez depuis le pont supérieur un voyage fantastique dans le temps. Le voyage vous conduit au coeur de la Bourgogne, dans la magnifique vallée de l'Ouche. La MS Niagara passe par La Buissière via St. Victor et Gissey-sur-Ouche où la croisière de cette journée s'achèvera. Vous serez séduit par les scènes insolites de la vie au bord du canal. Le charme de cette bourgade en fait un endroit paisible et romantique. Le pont, mariage de l'art Gallo-Romaine et Gothique, est la curiosité la plus photographiée et la plus peinte en Bourgogne. Après l'amarrage, la cuverie du Château la Chassagne vous attend pour une dégustation-découverte de prestigieuses appellations de Bourgogne.

De retour sur la péniche, la traditionnelle fête d'adieu pour les passagers qui ont réservé le Mini-croisière est célébrée. Mais d'abord, le vainqueur du match de notre traditionnelle Pétanque "passagers : l'équipage" doit être trouvé. à commencer par un cocktail à bord, vous apprendrez l'art de "sabrage", réduisant ouvert une bouteille de Crémant avec un sabre comme les ducs de Bourgogne.

4ème jour

Grande excursion à Beaune pour les passagers de la croisière de 7 jours/6 nuits
ou débarquement des passagers de la mini-croisière de 4 jours/3 nuits.

Aujourd'hui, les passagers partent pour une journée d'excursion à Beaune, haut-lieu de la Côte d'Or et du vin. Après une flânerie dans les rues piétonnes, une dégustation chez un viticulteur ou dans les caves réputées du Marché aux Vins s'impose. Un déjeuner dans un restaurant renommé régalera ensuite votre palais. L'après-midi sera l'occasion d'une visite des célèbres Hospices de Beaune (1443) et de la Collégiale Notre-Dame. Le retour à la péniche se fera ensuite agréablement par la vallée de l'Ouche.

5ème jour

Croisière de Gissey-sur-Ouche à Fleurey-sur-Ouche

La pittoresque vallée de l'Ouche s'ouvre doucement devant vous. La route passe par Sainte Marie-sur-Ouche et Pont de Pany où siège le Château la Chassagne, pour arriver à son escale, Fleurey-sur-Ouche. Comme tous les jours, vous pouvez quitter la péniche à chaque écluse, pour l'accompagner à pieds ou en VTT. Une fois amarré à Fleurey, vous repartez pour une nouvelle découverte de la région: la visite de la route des Grands Crus, le célèbre Château du Clos de Vougeot et Nuits Saint Georges, Capitale des vins de la Côte de Nuits.

6ème jour

Croisière de Fleurey-sur-Ouche à Dijon

PPour cette journée, la péniche prend la route via Plombières. Longeant le "Lac Kir", vous arrivez à Dijon, dernière halte de votre croisière. Ancien siège des Ducs de Bourgogne, Dijon vous délivrera ses splendeurs. Explorez avec votre guide la ville de naissance de Gustave Eiffel. Dijon est également connue en tant que ville d'églises et de cloches. Un assortiment de moutardes de Dijon vous sera offert comme souvenir.

De retour sur la péniche, la traditionnelle fête d'adieu pour les passagers est célébrée. Mais d'abord, le vainqueur du match de notre traditionnelle Pétanque "passagers : l'équipage" doit être trouvé. à commencer par un cocktail à bord, vous apprendrez l'art de "sabrage", réduisant ouvert une bouteille de Crémant avec un sabre comme les ducs de Bourgogne. Ensuite, tout le monde sera dans la bonne humeur pour un dîner d'adieu.

7ème jour

Check out à Dijon

Après un copieux petit déjeuner, les passagers prennent congé vers 10 heures 30 et sont reconduits en minibus climatisé au Château la Chassagne ou vers la gare de Dijon.




Alternatives Routes dans deux senses sont:

  • Dijon - Canal de Bourgogne - Fluss Saône - Canal du Rhône au Rhin - Besancon
  • Dijon - Canal de Bourgogne - Fluss Saône - Canal de Champagne
  • Dijon - Canal de Bourgogne - Fluss Saône - Canal du Centre

*****

Si vous souhaitez vivre une croisière découverte hors du commun, laissant place à l'initiative personnelle, alors vous avez fait le bon choix avec le »MS Niagara« et sa »Croisière de Rêve et de Découverte«.

Accés Internet gratuit

Accés Internet gratuit